Liesses, douceurs, mélancolies,éclats de rire, doutes et indicibles humeurs, autant d’éphémères lueurscapturées par l’objectif invisible de Christophe.

L’aventure photographiquecommence sous l’eau. Enfant de la vague atlantique, rouleaux et fonds marins attirentce chercheur d’authenticité. C’est en Martinique qu’il parfaitl’immersion : ses images s’inaugurent en plongée. Puis, sentant monter enlui la ferveur artistique, l’autodidacte gagne Paris pour rejoindre le Laboratoirede l’acteur.

Du surf au baincinématographique, il ressort photographe de plateau, déploiement subtil de sontalent pour l’instant. Christophe aime aussi explorer la réalité, nue, belle,parfois brutale, sans filtre.

Il saisit donc le temps, de lajeunesse, de la vieillesse, de l’amour, de la douleur, de l’admiré, del’ignoré, de la nature, de l’urbanisé. Sans distinction, en noir et blancsouvent, derrière son Sony – marque dont il devient ambassadeur – lumièresnaturelles et retouches minimalistes pour maîtres mots. 

De la scène aux photos, il nereste plus qu’à donner vie aux images, les mettre en mouvement. La réalisations’impose pour compléter cette vision prismatique du réel. Plusieurscourts-métrages s’ensuivent. Christophe joue, incarne, pose, immortalise,filme. Pour lui, toucher du doigt ce qui estpasse indéniablement par

                                                                                                                      AllyDamase

 

Using Format